lundi 25 février 2008

Livraison de l'AMAP de Pontcharra.

Le lundi 25 février, Audrey et Alex sont allé a Pontcharra voir à quoi ressemblait une permance d'AMAP, avec une liste de questions et la ferme intention d'obtenir le plus de réponses possibles.

La distribution de l'AMAP de Pontcharra est installée dans un batiment mis à la disposition de l'organisation par un particulier et membre de l'association.


Une simple table, un frigo, une étagère, une balance, deux responsables de distribution, une liste récapitulative de qui-prend-quoi et un cahier d'émargement: c'est tout ce qu'il faut pour que la distribution, qui commence à 18:30, se déroule dans les meilleures conditions.

Après la livraison assurée par les producteurs, les AMAPiens arrivent seul(le)s ou en famille, chargés de récupérer la livraison d'une famille ou à leur propre compte. Ils recoivent leurs commandes, bavardent, règlent in-situ les détails relatif aux futures livraisons et au contrats et repartent avec des cabats lourdement chargés.


À cette période, l'AMAP de Pontcharra délivres a ses adhérents des fruits (deux variétés de pommes), plusieurs types de pains et une plétore de produits laitiers.


Nous sommes reparti à a 19:45 -- que le temp passe vite -- avec toutes les réponses à nos questions et rassuré d'avoir pu constater que tout ce passe dans la simplicité et la sérénité.

Vivement notre première livraison!

Aucun commentaire: